Evènements > Le Yacht d'Onassis "Christina" reprend la mer > Histoire

Conçu à l'origine en 1943 comme navire escorte, le yacht a été acheté par le milliardaire Aristote Onassis en 1954.
Onassis a dépensé plus de 4 millions de dollars pour faire de ce navire, baptisé du nom de sa fille à savoir "Christina", le yacht privé le plus élégant et le plus "high-tech" de son époque. Il a été en quelque sorte la villa flottante d'Onassis entre 1954 et 1975.

réception sur le Christina avec Maria CallasDurant ces années, Onassis a invité sur son navire de nombreuses célébrités et autres étoiles d'Hollywood de l'époque telles que Marilyn Monroe, Frank Sinatra, le Roi Farouk d'Egypte, John F. Kennedy (il y rencontrera pour la première fois Winston Churchill).
C'est en juillet 1959 que Maria Callas est invitée par Onassis pour la première fois avec Meneghini - son époux - pour une croisière à bord du Christina, avec de nombreuses autres personnalités dont les époux Churchill.
A la fin de cette croisière, Callas et Onassis deviendront amants.

Entre les années 60 et 63 Callas abandonne la scène de l'opéra et se consacre quasi exclusivement à la vie mondaine avec Onassis; le yacht "Christina" sera un des lieux privilégié de l'idylle entre Callas et Onassis.Callas et Onassis
En 1966 la Diva prend la nationalité Grecque (abandonnant la nationalité US), annulant ainsi son mariage avec Meneghini.
Elle espère qu'Onassis l'épouse, mais en vain puisque le 20 octobre 1968 Onassis épouse Jacqueline Kennedy veuve du président assassiné.

Le yacht a également été le lieu de réception de deux mariages : Celui du Prince Rainier de Monaco et de Grace Kelly et évidemment celui d'Onassis lui-même avec Jacqueline Kennedy.

Onassis et le ChristinaAprès la mort d'Onassis en 1975, sa fille Christina a cédé le yacht au gouvernement grec.
En 1998, la société Tauck a racheté le yacht.
Durant ces trois années, l'armateur a mise en œuvre une restauration complète du navire, afin de lui rendre un quart de siècle après non seulement son charme et sa beauté d'antan mais aussi toute la modernité attendue aujourd'hui par les passagers d'un yacht de luxe.

Découvrir le "Christina", ce splendide navire de croisière.

Réalisation Graphique - ORB DESIGN - orb@free.fr

CALLAS & le "CHRISTINA" : histoire
Home Page